Développement ses compétences commerciales par les sciences du comportement

Objectif de la formation :
Développer ses compétences commerciales par les sciences du comportement.

A l’issue de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les différents styles de vente
  • Comprendre  les différents styles d’achat
  • Mettre en place un processus commercial adapté aux différents types de client.
  • Progresser en tant que vendeur.

Durée : 16 heures

Modalités pédagogiques :

·   Travail sur les comportements et les motivations des personnes.

·   Exposé interactif, quiz

Groupe : de 3 à 12 personnes

Type d’action :

·   Développement des compétences.

Coût de la formation : Nous contacter en nous précisant le nombre de personnes à former

    Prérequis : Aucun

    Public concerné : Tout chef d’entreprise en contact avec sa clientèle, agents commerciaux, vendeurs, conseillers clientèle, agents immobiliers,

    Evaluation de la formation :

    • Evaluation de satisfaction.
    • Evaluation des acquis.

    Validation : Une attestation de formation est remise au stagiaire.

      Programme de la formation

    1.  Présentation

    Lancement de la cession.

    Présentations des participants.

    Les attentes des participants.

    1. Le style de vente.

    Comprendre  les différents styles de vente.

    Déterminer son propre style de vente.

    1. Le styled’achat

    Comprendre  les différents styles d’achat.

    Déterminer le style d’achat d’un client.

    1. Les différents comportements interagissent entre eux

    Quel comportement tenir en fonction du comportement du client.

    L’interaction entre les différents comportements

    1. Le processus de vente

    Les différents éléments et étapes d’un processus de vente

    Le modèle de décision.

    1. Le processus de vente et le style d’achat

    Des comportements pour vendre dans différentes situations commerciales

    1. Progresser en tant que vendeur

    Progresser en tant que vendeur en fonction de son comportement

    1. Bilan de la formation

    Ressenti de chaque participant

    Le feed-back selon les attentes.