Formation ALICE : Augmenter L’Intelligence Collective d’une Equipe

Objectif de la formation : Faire progresser les membres d’une équipe par une identification des forces et des faiblesses de chaque membre aussi bien sur leur  styles de management que sur leur relation avec leur collaborateurs.

A l’issue de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Comprendre son fonctionnement et celui de ses collègues.
  • Accepter les différences et les utiliser pour être plus fort en équipe.
  • Apporter sa contribution d’une façon constructive à l’équipe.

Prérequis : Présence de l’ensemble des membres de l’équipe impérative.

Public concerné : toute équipe de travail.

Appréciation et Suivi : Le stagiaire rempli une « évaluation de stage » en fin de formation. Ce document est remis au responsable ordonnateur de la formation, accompagné d’une feuille d’émargement. Une « Attestation de formation » établie en original est remise au stagiaire.

Lieu de formation :

  • Sur le lieu de travail de l’entreprise.

Durée de la formation : 14h00

Coût de la formation : 590 € Net de TVA par personne

Programme de la formation

Première demi-journée : (3,5 H)

Attentes des participants

Présentations de la formation.

Etat des lieux sur le fonctionnement de l’équipe

  • Qui fait quoi.
  • Relations interpersonnelles.

Préparation pour répondre à un questionnaire.

 

Deuxième demi-journée : (3,5 H)

Réponse  à un questionnaire sur internet

Mieux se connaitre pour comprendre comment on fonctionne.

Mieux comprendre et accepter les comportements d’autrui.

Mettre en œuvre une stratégie interpersonnelle adaptée.

Les sources de motivation.

Un rapport d’une quarantaine de pages  est remis à chaque participant.

 

Troisième demi-journée : (3,5 H)

Compréhension du fonctionnement de l’équipe.

Les interactions entre les membres de l’équipe.

Faire augmenter l’intelligence collective de l’équipe

 

Quatrième demi-journée : (3,5 H)

Travail collectif sur les forces de l’équipe.

Mise en place d’un plan d’action et d’amélioration.

Bilan de la formation

Ressentit des participants

Le feed-back selon les attentes.